Des jeunes dijonnais partent à la découverte des métiers de l’agroalimentaire
Des jeunes dijonnais partent à la découverte des métiers de l’agroalimentaire
Et si nos collégiens étaient nos meilleurs ambassadeurs voire nos futurs collaborateurs ?
Vous y avez déjà pensé ? Vous en avez rêvé ? OCAPIAT l’a fait !
Charlottes, lunettes, blouses, chaussures …. C’est parti ! Une classe de 5ème du collège Marcelle Pardé (Dijon) , est partie à la découverte des métiers de l’agroalimentaire avec la complicité d’AMORA (Chevigny Saint Sauveur), qui a ouvert ses portes le temps d’une demi-journée. Ce moment a permis la découverte des chaines de production, des machines, et de tous les métiers qui permettent l’élaboration de l’emblématique condiment dijonnais, la Moutarde ! Cette dernière n’a d’ailleurs plus de secret pour nos jeunes élèves qui ont pu fabriquer, conditionner, et étiqueter chacun leur pot, et emporter chez eux leur production, pour agrémenter les assiettes du soir mais surtout échanger avec leur famille sur les possibles métiers accessibles prêt de chez eux !
Un bel exemple d’action pour développer sa marque employeur et son attractivité ….alors n’attendez pas que la moutarde vous monte au nez, contactez votre conseillère OCAPIAT BFC, pour ouvrir vos portes à vos futurs salariés !
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’expérimentation du parcours Avenir mis en œuvre dès la 5ème à laquelle a répondu favorablement le rectorat Bourgogne Franche-Comté. Le Campus des Métiers et des Qualifications Alimentation, goût, tourisme, porté par le rectorat et le Conseil Régional, animé par CREATIV’ est un allier majeur dans la réalisation de ce projet consistant à faire évoluer les représentations pour renforcer l’attractivité de nos métiers.

Aller plus loin
Nous contacter
Besoin d’aide ? Contactez nos conseillers !
Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous assister. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir de l’aide personnalisée.