L’entretien professionnel

En tant qu’employeur, vous avez une obligation d’informer votre salarié sur l’entretien professionnel et de l’y convier. L’entretien professionnel est obligatoire et concerne tous les salariés de tous les secteurs.

Entretien professionnel

Informer mon salarié sur son entretien professionnel

Il ne faut pas confondre l’entretien annuel d’évaluation, facultatif pour l’entreprise et qui a pour but d’évaluer les résultats de l’activité du salarié, et l’entretien professionnel, désormais systématique, qui est centré sur le projet professionnel du salarié. Il est conseillé de dissocier ces deux entretiens, tant en termes de supports que de date à laquelle ils se déroulent.

 

Quand a lieu l’entretien professionnel ?

L’entretien professionnel a lieu tous les deux ans avec un état récapitulatif tous les 6 ans, lui aussi obligatoire. Profitez de ce temps d’échange avec votre salarié pour l’informer des dispositifs de formation afin de l’aider dans son projet professionnel. La loi vous y oblige.
Afin d’acquérir une vision globale des dispositifs, nous vous invitons donc à télécharger la brochure “Loi Avenir professionnel : ce qui change pour les entreprises et leurs salariés”.

 

Qui est concerné ?

Sont concernés par l’entretien professionnel, et ce dans toutes les entreprises quelle que soit leur taille, les salariés en poste depuis deux ans ou rentrant d’un congé longue durée ou spécifique.

Implications pour les entreprises

Afin de mesurer les implications liées aux évolutions de ce dispositif depuis la promulgation de la loi Avenir professionnel du 2 septembre 2018, nous vous proposons de consulter :

 

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