Verser mes contributions “Appels Volontaires”

Au-delà des contributions légales et conventionnelles gérées par les OPCO, les entreprises peuvent individuellement compléter le financement de leur budget formation par le versement à leur OPCO de contributions volontaires. Ces fonds versés viennent alors compléter les financements légaux, conventionnels, ou les subventions obtenues pour le compte des entreprises.

}

Temps de lecture : 3 mn

U

Pour info...

Information préalable sur les contributions qui peuvent être de 3 natures différentes (légale, conventionnelle et volontaire) : cliquez ICI

CONTACT
Mail : contributionsFP@ocapiat.fr
Téléphone : 01.40.19.41.70 (de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00)

Quels sont les cas concernés par le versement “d’Appels Volontaires” ?

  • Dans le cadre des offres de services volontaires Boost’Compétences, Défi Emploi et Défi Maintien dans l’emploi, l’entreprise verse une participation associée à son adhésion..
  • Dans le cadre des offres de services volontaires liées à une convention annuelle Magestic (gestion intégrale de l’investissement compétences), l’entreprise verse les acompte et solde de sa contribution volontaire résultant du niveau d’investissement confié à Ocapiat.
  • Dans le cadre des offres de services volontaires liées à une convention ponctuelle Renforcé (accompagnement), l’entreprise verse sa contribution volontaire conventionnée.
  • Dans le cadre d’un dossier de subvention externe, l’entreprise verse sa potentielle contrepartie exigée sur sa contribution volontaire.

Comment les verser ?

 

En passant par votre compte Extranet

  1. Munissez-vous de votre IBAN.
  2. Connectez-vous à votre espace Extranet
  3. Cliquez sur la fonctionnalité “Paiement en ligne appels Volontaire” si vous êtes un utilisateur de Dpc’Clic ou E’space, sur l’onglet “Mes appels volontaires” si vous êtes un utilisateur de Netservices.
  4. Laissez-vous guider pour visualiser tous vos bordereaux, le détails de vos Appels Volontaires et accéder à l’interface sécurisée de paiement en ligne par prélèvement unique.

 

Sans passer par une connexion à un compte Extranet

Dans “Règlement Express”, vous pouvez accéder rapidement à l’espace de paiement en ligne.

  1. Munissez-vous de votre numéro de bordereau et de votre code entreprise (ces données sont indiquées  sur votre accord de prise en charge ou votre appel de fonds) et de votre IBAN.
  2. Dans “Règlement Express“, saisissez ces informations.
  3. Vous visualisez quelques détails concernant votre Appel Volontaire et êtes guidé vers une interface sécurisée de paiement en ligne par prélèvement unique.