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Avant de nous écrire, nous vous invitons à consulter la FAQ (foire aux questions) située sur votre gauche. La réponse à votre interrogation s’y trouve peut-être.

FAQ (Foire aux questions)

Quelles sont les coordonnées de ma direction régionale OCAPIAT ?

Pour connaitre les coordonnées de votre direction régionale OCAPIAT, cliquez ici

 

Suis-je bien sur le site du bon OPCO (opérateur de compétences, ex-OPCA) ?

  • Pour orienter mon avenir professionnel
  • Pour développer les compétences de mes salariés
  • Pour verser mes contributions formation sachant que l’an dernier j’avais versé une contribution au FAFSEA ou à OPCALIM ou à la section PCMCM d’AGEFOS PME, et dois selon moi cette année verser à OCAPIAT la contribution au titre des salaires 2019.

Réponse :

  • Vérifiez si le code IDCC de l’entreprise relève bien de notre champ de compétences : cliquez ici

Entreprises et cabinets comptables, les bordereaux de contributions d’OCAPIAT sont téléchargeables sur notre site : cliquez ici

  • Sachant qu’un certain nombre d’autres branches professionnelles ont rejoint OCAPIAT:
  • Expédition et exportation de fruits et légumes
  • Négoce, industries des produits du sol et des produits connexes
  • Négoce en animaux vivants
  • Industrie de transformation de volailles
  • SAFER (sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural)
  • Organismes de la confédération paysanne
  • Centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural (CIVAM)
  • Propriétés forestières

 

  • Sachant que quelques branches professionnelles ont quitté OPCALIM/FAFSEA/OCAPIAT :
  • Les boulangeries et pâtisseries artisanales comme les charcuteries de détails, confiseries, chocolateries et biscuiteries et les poissonneries sont désormais gérées par l’opérateur de compétences OPCO SERVICES DE PROXIMITE, et non plus par OCAPIAT (ex-OPCALIM). Contrôlez bien ici votre IDCC : cliquez ici
  • Les fleuristes sont gérés par l’OPCOMMERCE.

 

Quelle est la marche à suivre pour financer une formation pour mon salarié ?

Réponse :

Nous vous invitons dans un premier temps à consulter les diverses offres sur notre site www.ocapiat.fr (dans l’onglet entreprise du site).

Si votre entreprise a moins de 11 salariés, deux possibilités s’offrent à vous pour le financement d’une formation :

Si votre entreprise a de 11 à 50 salariés, deux possibilités s’offrent à vous pour le financement d’une formation :

Je suis concerné par l’apprentissage, où trouver des renseignements sur le site ?

Quel est mon interlocuteur dans la nouvelle organisation OCAPIAT selon la taille de l’entreprise formant le salarié, mon secteur et ma région d’origine ?

Je suis un organisme de formation. Qui est mon contact au sein d’OCAPIAT ?

  • Facturation: Cliquez ici et selon la taille de l’entreprise concernée par le dossier de formation en cours, choisissez le bon interlocuteur (DGS pour les moins de 11 salariés, Service PCM CM pour la pêche et directions régionales pour vos clients de plus de 11 salariés)

Vous êtes un cabinet comptable ?

  •  Si votre client a versé sa contribution l’an dernier au FAFSEA ou à OPCALIM ou à la section PCMCM d’AGEFOS PME, pour cette année sa contribution au titre des salaires 2019 sera versée à OCAPIAT. Toutefois, il faudra vérifier si son code IDCC relève de notre champs de compétences (cliquez ici) Les bordereaux de contributions sont téléchargeables sur notre site : cliquez ici

Les boulangeries et pâtisseries artisanales comme les charcuteries de détails, confiseries, chocolateries et biscuiteries et les poissonneries sont désormais gérées par l’opérateur de compétences OPCO SERVICES DE PROXIMITE, et non plus par OCAPIAT (ex-OPCALIM). Les jardineries sont désormais gérées par l’OPCOMMERCE.

Vos coordonnées

Faites-nous savoir comment vous contacter.


Vous êtes :

Mieux vous connaître pour mieux vous renseigner.


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