Les CFA agricole et agroalimentaire de BFC travaillent sur le sourcing des apprentis
Alors que les inscriptions en CFA sont en cours, les CFA de Bourgogne Franche Comté proposant des diplômes dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire se sont réunis pour travailler sur des actions à mettre en place afin de sourcer autrement. Nous le savons, il faut attirer sur ces métiers et se distinguer des autres secteurs, être visible.
Une enquête sur l’existant a d’abord été réalisée par le cabinet Katalyse. Cela a permis de dégager 4 thématiques travaillées travailler en atelier collaboratif réunissant des CFA des différents réseaux (Etablissement public, MFR, CNEAP , IFRIA), des entreprises et apprentis mais également l’ARML BFC, l’ANAF et le CROUS BFC.
Cette action initiée et financée par OCAPIAT avec le soutien du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté se poursuit avec la restitution de l’atelier collaboratif en juin et la proposition d’un plan d’action avec réalisation de 3 actions individuelles et 1 action collective durant le 2nd semestre 2024.
Retour aux articles
Aller plus loin
Nous contacter
Besoin d’aide ? Contactez nos conseillers !
Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous assister. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir de l’aide personnalisée.