Presse

Journalistes, cet espace vous est dédié.

}

Temps de lecture : 5 mn

OCAPIAT, opérateur de compétences récemment agréé par le ministère du travail dans le cadre de la loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel de septembre 2018 et d’un décret paru fin mars 2019 – est l’un des onze nouveaux Opérateurs de compétences (dits OPCO) qui remplacent les 20 précédents OPCA.
OCAPIAT est aujourd’hui un acteur incontournable de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de la gestion prévisionnelle des compétences des salariés.

OCAPIAT est le résultat de la fusion :

  • du FAFSEA pour l’agriculture,
  • d’OPCALIM pour l’agroalimentaire et la coopération agricole,
  • et de la section pêche d’Agefos PME,
  • Le T de OCAPIAT représente les Territoires : ainsi, la MSA ou le Crédit agricole, pour ne citer qu’eux, ont tenu à rester à OCAPIAT.

Au total, l’ensemble des branches de la coopération agricole, de l’interbranche agricole et des acteurs du territoire et de l’agroalimentaire sont désormais regroupées.

Découvrez la liste complète

Notre OPCO est structuré autour de 15 directions régionales, 30 points de proximité, y compris dans les DOM, d’un service dédié à la Pêche, Cultures marines et Coopération Agricole et d’une direction dédiée au moins de 11 salariés.

Pour mieux nous connaître, nous vous invitons à parcourir les différentes entrées de notre site, en construction progressive d’ici cet été.

Dossiers et communiqués de presse

Dossiers de presse

Communiqués de presse

Notre politique de prise de parole est centralisée.

Aussi, pour toute demande d’interview, même régionale, merci de bien vouloir nous contacter ici :

Mail

Téléphone

  • Tél : 01 70 38 38 38 en demandant Mme Defrémont

Partager

Partager l'article sur les réseaux sociaux.