OCAPIAT accompagne les exploitations viticoles de Montlouis-sur-Loire
face aux défis RH
Actualité régionale
Centre-Val De Loire
Date de publication
27 octobre 2025
Face aux difficultés de recrutement et de fidélisation des salariés dans le secteur viticole, OCAPIAT a engagé en 2025 une action d’accompagnement auprès des entreprises de l’appellation Montlouis-sur-Loire.
Au total, six exploitations viticoles ont bénéficié d’un appui personnalisé assuré par le cabinet Aksis, dans le cadre d’une prestation cofinancée par la Dreets Centre-Val de Loire. Cette initiative a permis d’identifier les enjeux spécifiques en matière de gestion des ressources humaines, de renforcer l’attractivité des métiers et d’explorer de nouveaux leviers de fidélisation des salariés.
Les résultats et enseignements de cette première action collective seront partagés lors d’une restitution prévue en décembre 2025, afin de favoriser la diffusion des bonnes pratiques et de pérenniser la démarche auprès d’autres appellations viticoles de la région.
Avec cette expérimentation exemplaire, OCAPIAT confirme son engagement à proposer des solutions concrètes et collectives, adaptées aux besoins RH des filières agricoles et viticoles du Centre-Val de Loire.
Retour aux actualités
Aller plus loin
Nous contacter
Besoin d’aide ? Contactez nos conseillers !
Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous assister. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir de l’aide personnalisée.
