POEC HOPE EN AURA :
un dispositif gagnant gagnant !
ARTICLE REGIONAL
POEC HOPE : un tremplin vers l’intégration et l’emploi pour les réfugiés !
Romans-sur-Isère a été le théâtre d’une rencontre inspirante le 18 octobre 2024.
Une table ronde passionnante a mis en lumière la POEC HOPE*, un dispositif qui ouvre grand les portes de l’emploi aux réfugiés tout en répondant aux besoins des entreprises locales.
Durant cette journée, trois entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Délifrance (Emmanuelle LOPES), Les Douceurs de Jacquemart (Thomas COMPIEGNE) et Saint Jean (Caroline CARMONA) ont su partagé avec enthousiasme leurs expériences, montrant comment l’emploi peut être un formidable tremplin pour l’intégration.
La collaboration fructueuse entre OCAPIAT et l’AFPA a permis à 9 personnes au statut de réfugié de bénéficier de cet accompagnement avec un contrat de professionnalisation de 1 an à suivre.
L’ambiance de cette table ronde était à la fois chaleureuse et constructive grâce à la coanimation de Benjamin BEAUDET (président régional du MEDEF) et de Pierre-Marie DIEVAL (AFPA) et à l’intervention de Thierry DEVIMEUX (préfet de la Drôme), de Valérie DARPHIN (directrice départementale de la Drôme de France Travail) et de Delphine CLERC – GESSAY conseillère entreprises pour OCAPIAT.
Les participants de cette table ronde sont repartis avec la volonté de promouvoir le plus largement possible cette POEC HOPE, un dispositif gagnant/gagnant !
* Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective Hébergement Orientation Parcours vers l’Emploi
Aller plus loin
Nous contacter
Besoin d’aide ? Contactez nos conseillers !
Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous assister. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir de l’aide personnalisée.