Accéder aux observatoires des métiers

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et vous souhaitez connaître les métiers proposés par le secteur agricole et agro-alimentaire, évoluer vers un autre métier. Nous vous proposons de mieux connaitre nos activités au travers de films, de répertoires des fiches de nos métiers, de consulter nos offres d’emploi, de stage et d’apprentissage. Vous pourrez découvrir les formations qui vous permettent d’y accéder.

}

Temps de lecture : 3 mn

Observatoires des métiers

Le secteur agricole, le secteur alimentaire et la pêche maritime représentent 1 210 000 salariés et recrutent chaque année plus de 250 000 personnes. Ils œuvrent au quotidien pour offrir des produits de qualité, et préserver le patrimoine gastronomique français, reconnu et apprécié dans le monde entier.

Nos appellations AOP/AOC/label rouge sont une caution de qualité et d’exigence et valorisent le territoire et l’ancrage territorial nos entreprises.

Venez découvrir la richesse et les opportunités de l’univers du secteur alimentaire, agricole et de la pêche, ainsi que les grands défis auxquels ce secteur est confronté à présent et dans les prochaines années, sur les sites des Observatoires et d’Alimétier.

Observatoires des métiers et des qualifications : secteur alimentaire (industrie alimentaire, coopération agricole…)

Observatoires des métiers et des qualifications : métiers de l’alimentation

Observatoires des métiers et des qualifications : métiers de la pêche et des cultures marines

GPEC Marins pêcheurs – Rapport Mai 2020

Observatoire des métiers et des qualifications du secteur agricole

Crée par l’accord d’octobre 2019 : le site sera disponible ultérieurement.

Observatoire des métiers des Vins et Spiritueux

Créé par l’accord de novembre 2015 : le site sera disponible ultérieurement.

wpChatIcon