Ce jeudi 2 mars, les Présidences de Chambre d’Agriculture France et d’OCAPIAT ont signé une convention de partenariat afin d’assurer le financement des actions de formation professionnelle, organiser la gestion des dossiers de formation, et accompagner le développement des compétences des personnels de Chambres d’Agriculture France et des Chambres locales d’agriculture.
Par ce partenariat, scellé sur le stand de Chambre d’Agriculture France à l’occasion du Salon International de l’Agriculture à Paris, OCAPIAT se voit confier la gestion des fonds versés par Chambres d’Agriculture France et les Chambres d’agriculture en application des accords relatif à la formation professionnelle. OCAPIAT devra, notamment, financer des parcours de formation d’adaptation à l’emploi, de qualification, les périodes de professionnalisation ainsi que les bilans de compétences des agents des chambres.
En plus de ce financement mutualisé des formations des agents des chambre, la convention signée permet à chaque chambre d’agriculture de verser volontairement une contribution supplémentaire au titre d’une convention individuelle en contrepartie de l’offre de services proposée par OCAPIAT.
Ce dispositif complet d’appui à la formation se déclinera sur les années 2023 à 2025(inclus).
A voir aussi dans vos actualités nationales