Normandie : Une POEI qui challenge de jeunes sportifs pour satisfaire les besoins de recrutement des acteurs de nos territoires !

retour expérience former à distance

Ce vendredi 25 juin, Elise DIEDHIOU conseillère entreprise OCAPIAT est venue à la rencontre de nombreux demandeurs d’emploi, dans le cadre de la mise en oeuvre d’une promotion de POEI “tiers de confiance” destinée à recruter des assistants commerciaux & de clientèle en particulier pour le groupe Crédit Agricole.

Cette POEI  impliquera 14 stagiaires jeunes sportifs (dont 12 ressortissants OCAPIAT) qui bénéficieront du 5 juillet au 10 septembre 2021 d’un parcours de formation mis en œuvre par le centre de formation DIFCAM (CFA bancassurance adossé au Groupe Crédit Agricole) en partenariat avec l’APELS (Agence pour l’Education par le Sport qui détectent ces jeunes sportifs).

Ce programme de formation de 315 heures de formation (à laquelle s’ajoute un stage en entreprise de 21heures), s’adresse spécifiquement à des jeunes de 18 à 29 ans, licenciés de clubs sportifs amateurs, ayant une très faible expérience professionnelle et en recherche d’emploi, issus majoritairement de quartiers sensibles.

Cette formation innovante alliant sport, théâtre et méthodes pédagogiques interactives, permet à un jeune sportif d’accéder aux métiers bancaires grâce à sa motivation, à ses valeurs et à ses compétences acquises dans sa pratique sportive.

Pour les Caisses régionales et filiales du Groupe Crédit Agricole, cette initiative incarne le volet sociétal du Plan stratégique « Agir en employeur responsable » en couvrant plusieurs priorités :

  • Politique de diversité dans le recrutement des jeunes via l‘alternance, en particulier pour l’Intégration des jeunes talents ;
  • Déclinaison des Valeurs mutualistes du Groupe Crédit Agricole, acteur incontournable de l’emploi dans les territoires où il est fortement implanté.

Etaient également présents à cette rencontre Pole emploi, les caisses régionales de Crédit Agricole Normandie et LCL.

 

 

X
wpChatIcon