Gel de printemps 2021 : OCAPIAT vous accompagne dans la formation

Début avril, dix régions de la Métropole ont subi un épisode de gel particulièrement sévère.

Cette vague de froid exceptionnelle a provoqué d’importants dégâts notamment dans les cultures viticoles et arboricoles ainsi qu’en grandes cultures.

Au regard des conséquences qui ont concerné un très grand nombre de régions métropolitaines, les épisodes de gel d’une ampleur inédite ont été qualifiés par le Ministre de l’Agriculture et de l’alimentation (Julien Denormandie) de « plus grande catastrophe agronomique du siècle ». Dans ce cadre, OCAPIAT a mobilisé ses équipes pour établir, en lien avec nos partenaires, un premier état des lieux en vue de déterminer les besoins et les réponses à apporter en termes d’accompagnement et de formation.

La formation, une solution en cette période difficile.

OCAPIAT est au plus près de ses entreprises agricoles adhérentes en assurant un accompagnement sur-mesure dans le cadre du plan d’actions « OCAPIAT – gel printemps 2021 ». Profitez de ces périodes de baisse d’activité pour nous solliciter sur le volet formation de vos salariés actuels notamment grâce à DEFI maintien dans l’emploi et notre Catalogue de formations (offre régionale)

  •  DEFI maintien dans l’emploi :

Entreprises <11 salariés

Formez en interne vos salariés actuels pour surmonter la baisse d’activité due au gel et ainsi éviter le chômage partiel de vos salariés.

Le principe de DEFI maintien dans l’emploi ?

La formation professionnelle de votre salarié est assurée en interne au sein de votre entreprise. Elle est encadrée par l’accompagnement d’un prestataire (tiers de confiance référencé par OCAPIAT).

En savoir plus

 

  • Catalogue de formations régionales d’OCAPIAT :

Entreprises <50 salariés :

 

Formez vos salariés selon vos besoins, dans votre région, grâce à notre catalogue référençant plus de 2000 formations accessibles :
  • Formations spécifiques « métiers » : secteur agricole, secteur agroalimentaire et coopératives agricoles, secteur de la pêche maritime
  • Formations transverses : sécurité, bureautique, management, hygiène…
Vous souhaitez avoir une vue synthétique des formations proposées ? Cliquez sur la carte de France ci-dessous

Communiqué de presse destiné aux journalistes :

X
wpChatIcon