Début avril, dix régions de la Métropole ont subi un épisode de gel particulièrement sévère.
Cette vague de froid exceptionnelle a provoqué d’importants dégâts notamment dans les cultures viticoles et arboricoles ainsi qu’en grandes cultures.

La formation, une solution en cette période difficile.
OCAPIAT est au plus près de ses entreprises agricoles adhérentes en assurant un accompagnement sur-mesure dans le cadre du plan d’actions « OCAPIAT – gel printemps 2021 ». Profitez de ces périodes de baisse d’activité pour nous solliciter sur le volet formation de vos salariés actuels notamment grâce à DEFI maintien dans l’emploi et notre Catalogue de formations (offre régionale).
-
DEFI maintien dans l’emploi :
Entreprises <11 salariés
Formez en interne vos salariés actuels pour surmonter la baisse d’activité due au gel et ainsi éviter le chômage partiel de vos salariés.
Le principe de DEFI maintien dans l’emploi ?
La formation professionnelle de votre salarié est assurée en interne au sein de votre entreprise. Elle est encadrée par l’accompagnement d’un prestataire (tiers de confiance référencé par OCAPIAT).


-
Catalogue de formations régionales d’OCAPIAT :
Entreprises <50 salariés :
Formez vos salariés selon vos besoins, dans votre région, grâce à notre catalogue référençant plus de 2000 formations accessibles :
- Formations spécifiques « métiers » : secteur agricole, secteur agroalimentaire et coopératives agricoles, secteur de la pêche maritime
- Formations transverses : sécurité, bureautique, management, hygiène…
Vous souhaitez avoir une vue synthétique des formations proposées ? Cliquez sur la carte de France ci-dessous
Vous souhaitez avoir une vue plus détaillée des formations proposées ? Cliquez ici
Pour rappel le centre de formation peut lui même procéder à l’inscription de vos salariés, s’il en est d’accord.