

OCAPIAT propose à ses entreprises adhérentes des webinaires mensuels d’une heure sur des sujets d’actualités Emploi/Formation.
Programmation des prochains webinaires régionaux de 2021 avec l’équipe Conseil ligérienne :
- Les outils numériques OCAPIAT pour : développer les compétences, trouver la bonne réponse, réaliser des diagnostics … – mardi 12/10 – de 11h à 12h – cliquez ici pour vous inscrire
- Gérer vos dossiers de financement : les outils dématérialisés pour la saisie, l’envoi des pièces, les dates limites …- mardi 16/11 – de 11h à 12h – cliquez ici pour vous inscrire
- Co-construire le projet professionnel du salarié et accompagner son évolution: les dispositifs d’aide et de financement… – mardi 14/12 – de 11h à 12h – cliquez ici pour vous inscrire
Visualisez les précédents webinaires de 2021 :
- Le développement des compétences dans les entreprises de moins de 50 salariés : les financements, les services et dispositifs d’accompagnement…
- Les co-financements : fonds publics, européens, abondements…
- Compétences clés/ savoirs de base (lire, écrire compter)- du repérage à la mise en place de solutions : quels impacts pour les salariés et les entreprises s’ils ne sont pas maitrisés ? mon entreprise est-elle concernée ? Des outils et pistes pour repérer et agir (Ce webinaire s’est déroulé dans le cadre des Journées Nationales d’Actions contre l’Illettrisme du 6 au 12 septembre 2021)
- Intégrer de nouvelles compétences (les dispositifs pour vous accompagner dont ceux de l’Alternance)
- La Formation interne (les outils et solutions pour vous accompagner)
- Les règles de prise en charge 2021
- L’Offre régionale : le catalogue de formations
- L’Entretien professionnel
- Faire le point sur ses pratiques RH (les services et outils pour vous accompagner)