Simulateurs alternance

CFA et entreprises, quels sont les coûts de formation pris en charge par OCAPIAT et le montant des frais annexes pour les contrats que vous allez signer ?
Ces deux simulateurs vous aideront à le découvrir rapidement.

Simulateur

Prise en charge OCAPIAT

Simulateur

Calcul de rémunération et aide aux employeurs

*Uniquement pour les contrats en alternance signés en 2021.

Le simulateur OCAPIAT calcule les montants de prise en charge de la formation pour un alternant en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, en incluant le coût contrat communiqué par France compétences, qui est  un plafond (si le CFA demande un montant inférieur, c’est ce dernier qui sera pris en charge par OCAPIAT), ainsi que les frais d’hébergement et de restauration, les majorations éventuelles (par exemple, lors d’une réduction de durée).

la suite…

Cet outil permet d’aider les CFA et organismes de formation à maîtriser les financements des alternants sous contrats, également aux entreprises d’anticiper le reste à charge éventuel qui résulte de la différence entre le montant pris en charge par OCAPIAT et le coût de la prestation formation quand celui-ci est supérieur au plafond, communiqué par le CFA ou l’organisme de formation.

Pour aller plus loin, le Portail de l’Alternance du Ministère du Travail vous propose un simulateur de calcul de rémunération et d’aide aux employeurs.

X
wpChatIcon