Recruter un alternant, une solution gagnant/gagnant

Optez pour le recrutement d’un alternant : une solution gagnant/gagnant. Découvrez les informations concernant l’accompagnement et les options de financement disponibles pour maximiser les bénéfices de l’alternance.

3

L’aide exceptionnelle de 6 000 euros est désormais réservée au contrat d’apprentissage

Selon un décret publié le 20/12/2022, une aide exceptionnelle pouvant atteindre 6000 euros est potentiellement disponible. A partir du 1er mai 2024 elle est réservée aux seuls contrats d’apprentissage. 

Contrat de professionnalisation

Un décret du 27 avril 2024 supprime l’aide exceptionnelle de 6000 euros aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation. Ce décret s’applique pour les contrats conclus à partir du 1er mai 2024. Les aides à l’embauche d’un contrat de professionnalisation inscrit chez France Travail (ex- Pôle emploi) restent en vigueur et sont gérées par France Travail. En savoir plus sur les aides à l’embauche en contrat de professionnalisation. Cliquer ici pour les consulter

Suspension du dispositif contrat de professionnalisation expérimental

En raison d’une interprétation divergente des Ministères concernés sur la possibilité de prolonger le contrat de professionnalisation expérimental 2024, le Conseil d’administration d’OCAPIAT a dû décider la suspension du dispositif Contrat de professionnalisation Expérimental à partir du 9 février. Cette suspension s’applique aussi aux Défi pro parcours longs.

Et si vous passiez à l’action ? Déposez votre offre dès maintenant sur nos job boards :