
Afin d’aider les entreprises à mieux faire face aux problèmes de recrutement, de fidélisation et de désinsertion professionnelle, l’AREA Occitanie réalise une enquête* auprès de toutes les entreprises agroalimentaires de la région.
Celle-ci vise à identifier :
- les actions mises en place et jugées efficaces
- les difficultés et freins des entreprises
- les marges de manœuvre et leviers possibles sur les sujets suivants :
Organisation du travail, management, communication et climat social, gestion des parcours et compétences, prévention des risques professionnels, conditions de travail, conduite projet, acteurs, recrutement et image.
A l’issue de cette enquête, un travail exploratoire sera réalisé auprès de 6 entreprises volontaires pour :
- Mieux affiner et comprendre les résultats
- Tester et expérimenter, avec elles, des leviers favorables à l’attractivité et à la fidélisation de leurs salariés.
Les résultats de l’enquête et des expérimentations seront ensuite restitués à l’ensemble des entreprises répondantes.
BON A SAVOIR
Confidentialité : Toutes les données seront uniquement traitées par l’AREA afin de garantir les clauses de confidentialité.
Cibles : Tout acteur des entreprises agroalimentaires : direction, cadre, management intermédiaire, salarié et représentant des salariés… Nous vous remercions de le diffuser le plus largement possible auprès de vos collaborateurs car la pluralité des répondants d’une même structure est essentielle pour la richesse de cette étude.
Durée estimée : environ 20 minutes
A vous de jouer… répondre à l’enquête
(réponse souhaitée avant le 21 avril)
Nous vous remercions pour votre participation et restons à votre disposition si besoin
* Cette action est financée par l’Etat et le FACT (Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail) dans le cadre d’un projet régional menée en Occitanie sur “Conditions de travail, attractivité et prévention de la désinsertion professionnelle”

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