OCAPIAT mobilise des financements du Fonds Social Européen (FSE)

La Direction régionale OCAPIAT Bretagne mobilise des financements du Fonds Social Européen (FSE) afin d’aider les entreprises et les salariés dans la réalisation de leurs projets de formation : « Développement des compétences des salariés des entreprises adhérentes à OCAPIAT Bretagne »

Objectifs de l’action

Ces actions permettront d’accompagner les salariés touchés par les mutations techniques et technologiques et contribuer à la sécurisation des parcours de formation des salariés.

La cible prioritaire est le public prioritaire des politiques de l’emploi : salariés de bas niveau de qualification, les femmes, les jeunes âgés de moins de 26 ans, ou de plus de 54 ans, les travailleurs handicapés, les salariés arrivés récemment sur le territoire français.

Les actions mises en œuvre dans le cadre de cette programmation viseront prioritairement les TPE-PME.

Cette action vise l’accompagnement des entreprises dans le cadre du déploiement des actions de formation de leur plan de développement des compétences en lien avec les besoins de compétences techniques « métiers » ou de compétences transverses, comportementales et relationnelles.

Le type d’actions qui est envisagé est le suivant :

  • Formations accompagnant l’évolution des compétences nécessaires aux évolutions techniques, aux mutations technologiques mais aussi aux changements organisationnels et humains.
  • Actions visant l’acquisition, l’entretien et le perfectionnement des connaissances des salariés.
  • Actions liées à la Qualité de vie au Travail et à la Prévention des Risques.
  • Parcours visant à la conduite en sécurité en respectant l’environnement et les autres usagers de la route.
  • Formations contribuant à sécuriser les parcours professionnels et garantir l’employabilité des salariés, certaines de ces actions pourront mener à la certification : blocs de compétences, certification langues dont Français Langues étrangères, certifications informatiques.

 

OCAPIAT pourra apporter aux entreprises éligibles une subvention du Fonds Social Européen pouvant atteindre 50% du coût du projet (cout pédagogique et salaire).

N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour mobiliser le Fonds Social Européen.

Si vous n’avez pas de conseiller vous pouvez contacter la Direction régionale OCAPIAT Bretagne au 02 23 25 22 21 ou bretagne@ocapiat.fr

  drapeau union européenne

 

 

Pour aller plus loin…