Objectif reprise est un dispositif du ministère du Travail, porté par le réseau Anact-Aract et les Di(r)eccte et financé par le Fonds social européen.
Apporter un appui collectif, ou le cas échéant individuel, aux entreprises de moins de 250 salariés pour les aider à adapter et faire évoluer :
- Leurs mesures de prévention ;
- Les aspects RH
- L’organisation et les modalités de réalisation du travail.
- Les pratiques managériales
- Le dialogue social dans un contexte de reprise
Le dispositif développe une offre qui va de la réponse immédiate à l’accompagnement plus approfondi afin d’aider les entreprises à organiser la poursuite ou reprise d’activité en mobilisant notamment la conduite de retours d’expérience.
UNE PORTE D’ENTRÉE… UN QUESTIONNAIRE
Cet outil « autoporté » permet d’interroger six dimensions :
- organisation du travail ;
- management ;
- ressources humaines ;
- dialogue social ;
- prévention ;
- mieux travailler demain (Conduite de retour d’expériences) (transverse aux 5 autres axes).
À l’issue du questionnaire l’entreprise obtient :
- ses résultats : radar ;
- des recommandations générales par axe pour progresser : pourquoi agir et comment agir ;
- des ressources, contacts ;
- un accusé de réception lui indiquant de quelle façon et dans quel délai elle sera contactée si elle l’a demandé.
Consulter les pages dédiées sur le site web anact.fr/objectifreprise et www.paysdelaloire.aract.fr/objectif-reprise/
Téléchargez la fiche synthétique de présentation de l’Objectif Reprise

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