Notre coopération pour que l’illettrisme recule !

Dans le cadre du Festival digital « Coopérons pour que l’illettrisme recule ! » organisé par l’ANLCI les 8, 9 & 10 décembre prochains, OCAPIAT apporte sa contribution à cet engagement.

Ces trois jours permettront de donner la parole à ceux qui veulent changer les lignes afin de faciliter l’accès de tous aux compétences de base dans notre pays. Le programme propose des rendez-vous, des parcours thématiques composés de différents formats, avec des débats “12 h – 13 h” quotidiens, des cartes blanches à des partenaires, un village des solutions du programme de la Coopérative des solutions, des masterclass, des conférences, des expositions, des ressources…

OCAPIAT participera sous la forme de la diffusion d’un nouveau webinaire de 20 minutes « Comment mobiliser les entreprises ? ». Il se déroulera le 9 décembre à 10h40 pour présenter l’élaboration et la mise à disposition prochaine pour ses adhérents et prestataires de formation d’un outil de diagnostic des compétences de base pour les actifs et futurs actifs de nos secteurs.

 

 

A noter : tous les contenus des parcours seront publiés sur la plateforme par demi-journée. Ils seront accessibles par tous et pourront être visionnés à tout moment. Chaque jour, la chaîne du festival vous donnera accès à une grille de rendez-vous horaires pour la programmation de certains formats. 

Tous ces contenus seront hébergés sur la plateforme www.illettrisme-cooperons.fr

Le lien d’inscription au webinaire sera prochainement indiqué dans la présente actualité. Vous pourrez même nous rejoindre au dernier moment !

Voir le programme complet du festival en cliquant ici.

En savoir plus sur l’ANLCI en cliquant ici.