Confier la gestion de vos dossiers de formation volontaires (entreprises 50 salariés et + prioritairement)

Entreprises de plus de 50 salariés, OCAPIAT vous accompagne dans votre gestion de l’investissement en compétences et vous aide face aux exigences de responsabilité sociale.  

Et si vous passiez à l'action ?

Je consulte le guide interactif MAGESTIC afin de présélectionner la formule qui répond le mieux à mes besoins.

Qu’est-ce que l’offre sur-mesure proposée par la solution Magestic ?

PME et grandes entreprises, OCAPIAT vous propose un accompagnement pour vous aider à gérer votre investissement volontaire de développement des compétences de vos salariés et optimiser vos obligations de responsabilité sociale que votre entreprise est tenue de respecter.

OCAPIAT vous propose la gamme MAGESTIC (MA GESTion de l’Investissement en Compétences) pour optimiser la gestion administrative et financière ainsi que le pilotage de votre activité formation. Cette gestion peut être :

  1. Externalisée tout au long de l’année (déléguée à Ocapiat)
  2. Réalisée simplifiée uniquement en fin d’année.

Il existe trois niveaux de service pour s’adapter à vos besoins, au choix :

  1. Formule « Simplicité »
  2. Formule « Modernité »
  3. Formule « Augmenté »

Quels objectifs ?

Tout simplement, faciliter et optimiser la gestion de votre investissement volontaire dans la formation et le développement des compétences de vos salariés.

    Votre entreprise est-elle concernée par la solution Magestic ?

    • Magestic s’adresse en priorité aux entreprises de 50 salariés et plus
    • Relevant impérativement du champ de compétences d’OCAPIAT (entreprises dites « adhérentes »)

    Quelles sont les étapes et la marche à suivre ?

    1. Je consulte le guide interactif MAGESTIC et je télécharge la fiche de présentation MAGESTIC qui détaille et compare les 3 formules de gestion (Simplicité, Modernité, Augmenté)
    2. Je contacte mon conseiller entreprise OCAPIAT afin de déterminer l’une des 3 formules la mieux adaptée à mon entreprise

    Quel mode opératoire avec OCAPIAT ?

    • Lorsque vous optez pour ces offres, vous signez une convention de partenariat annuelle avec Ocapiat
    • Dans la formule « Simplicité », vous complétez la matrice au format excel fournie et conservez les pièces et les justificatifs habituels (à présenter en cas de contrôle)
    • Pour les formules « Modernité » et « Augmenté », l’entreprise transmet au fil de l’eau ou à fréquence concertée à OCAPIAT les demandes, pièces et justificatifs habituels pour vos dossiers formation, en mode standard ou personnalisé.
    • En cas de partenariat Simplicité, des critères quantitatifs (taux d’investissement, politique alternance) mais aussi qualitatifs (mise en place de projets spécifiques alternance…) permettront de définir le niveau de soutien direct.
     
     
    Choisissez votre offre MAGESTIC selon vos besoins !