OCAPIAT et le réseau des Ecoles Nationales d’Industries Laitières (ENIL) ont signé, mardi 2 mai 2023 à la Maison du lait (Paris 9ème), une convention de partenariat dont l’objectif est d’optimiser le développement de l’alternance.
Ce partenariat permet de mieux coordonner les actions d’OCAPIAT avec celles des CFA partenaires de ce réseau ENIL pour agir sur l’attractivité des métiers de la filière agricole/alimentaire/pêche et promouvoir ainsi l’apprentissage auprès d’un large public.
Face aux représentants présents des ENIL, de la FNIL* et d’ATLA**, Jonathan Emsellem directeur général et Isabelle Helsen responsable du pôle développement de l’apprentissage & attractivité d’OCAPIAT ont réaffirmé l’importance de créer rapidement un maillage de partenaires régionaux : conseils régionaux, missions locales… et de gagner en efficacité de déploiement.
En apprentissage, le réseau des 6 écoles de l’ENIL propose une large carte de formations, du CAP à la licence professionnelle, en production agricole et en transformation agroalimentaire. Le réseau des ENIL est le troisième réseau signataire après les IFRIA et l’agence excellence pro CNEAP signés en mars 2023 sur le SIA.
*Fédération nationale de l’industrie laitière
**Association de la Transformation Laitière Française

Jonathan Emsellem et Isabelle Helsens (OCAPIAT) entourés des représentants du réseau ENIL, de la FNIL et d’ATLA.

A voir aussi dans vos actualités nationales