
La Semaine de l’apprentissage en Bretagne se tiendra du 22 au 26 mai 2023.
Les services de l’Etat en Région, Pôle emploi Bretagne et les onze Opérateurs de Compétences (OPCO) lancent conjointement, avec le soutien de l’association régionale des missions locales, de Cap Emploi et de leurs partenaires, la première édition de Breizh’Alternance, la Semaine de l’apprentissage en Bretagne, qui se tiendra du 22 au 26 mai 2023.
Durant une semaine, des évènements auront lieu près de chez vous et partout en Bretagne, afin de promouvoir l’apprentissage, d’informer sur les modalités d’accès ou de formation, et de faire rencontrer futurs apprentis, centres de formation et recruteurs.
Réunion d’information, Job dating, témoignages, présentation des filières et des métiers accessibles par l’apprentissage, portes ouvertes d’entreprise… De multiples formats de rencontres sont prévus au long de cette semaine dédiée, et ont été pensés pour vous !
Pour préparer votre semaine de l’apprentissage, et en savoir plus sur nos évènements, rendez-vous sur :
L’apprentissage en Bretagne en vidéo
La Bretagne compte plus de 46 500 apprentis (au 31 décembre 2022, source : DARES). L’apprentissage est une voie de formation plébiscitée par les étudiants et par les entreprises. Entre 2021 et 2022, le nombre de contrats d’apprentissage a augmenté de 12,4%. Le contrat d’apprentissage peut être conclu dans toutes les entreprises, et dans tous les secteurs. Il ne reste plus qu’à faire votre choix !
En attendant de rencontrer les acteurs bretons de l’apprentissage, regardez notre vidéo pour vous faire une première idée des métiers préparés dans la région :

A voir aussi dans vos actualités régionales