FNE Formation : une prise en charge qui évolue depuis le 1er novembre mais des formations toujours financées à 100 % par OCAPIAT

FNE-FORMATION, maintenez vos salariés en emploi grâce au renforcement de l’aide à la formation du FNE pour obtenir un financement jusqu’à 80 % des coûts pédagogiques (voir détails et conditions dans le document de présentation).

}

Temps de lecture : 2 mn

 

Dans le cadre du plan de relance instauré par le Gouvernement, les conditions d’éligibilité au FNE formation ont évolué depuis le 1er novembre 2020.

 

Les principaux points saillants à retenir entre autres :

  1. Le financement de la formation car l’Etat a revu à la baisse son intervention. Sa prise en charge passe de 100 % des coûts pédagogiques à :
  • 70 % des coûts pédagogiques pour les salariés placés en activité partielle de droit commun (APDC)
  • 80 % des coûts pédagogiques pour les salariés placés en activité partielle de longue durée (APLD) : un plafond de 6 000€ net de taxe doit être respecté
  •  
  1. Le public éligible : seuls les salariés placés en activité partielle de droit commun (APDC) ou activité partielle de longue durée (APLD) pourront dorénavant accéder au FNE-Formation.

 

« Les salariés en alternance (contrat d’apprentissage /contrat de professionnalisation) sont exclus du dispositif. De même la mixité du public n’est plus possible. »

Il est rappelé que les actions de formation doivent impérativement se terminer avant le 30 juin 2021. 

 

 
Pourtant rien ne change pour les entreprises ! 

En effet, les règles de financement des formations suivies par les salariés en activité partielle n’évolueront pas !  OCAPIAT a décidé en effet de mobiliser en complément des ressources pour vous permettre de bénéficier d’une prise en charge à 100 % des coûts pédagogiques et d’être toujours accompagnées dans cette période difficile.

Ces règles s’appliquent pour tous les dossiers FNE-Formation déposés auprès de vos conseillers OCAPIAT en région entre le 02 novembre et le 31 décembre 2020.

Il est rappelé que les actions de formation doivent impérativement se terminer avant le 30 juin 2021 au plus tard. 

X
wpChatIcon